Passer au contenu

CIMM Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

PROCÈS-VERBAL

Le mercredi 27 novembre 2002
(Séance no 9)

Le Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration se réunit aujourd’hui à huis clos, à 15 h 38, dans la salle 705 de l’édifice de la Promenade, sous la présidence de Joe Fontana (président).

Membres du Comité présents : Diane Ablonczy, Mark Assad, Yvon Charbonneau, Madeleine Dalphond-Guiral, Joe Fontana, Steve Mahoney, Jerry Pickard, Judy Wasylycia-Leis, Lynne Yelich.

Membres substituts présents : Andrew Teledgi pour John Godfrey.

Aussi présents : De la Bibliothèque du Parlement : Benjamin Dolin et Margaret Young, attachés de recherche.

Témoins : Benjamin Dolin et Margaret Young.

Conformément à l’article 108(2) du Règlement, le comité reprend l’étude d’une ébauche de rapport sur le « Règlement sur les tiers pays sûrs ».

Les témoins répondent aux questions.

Sur motion de Steve Mahoney, il est convenu — Que l’ébauche du Rapport, tel que modifiée, soit adoptée et que le président soit habilité à le présenter à la Chambre.

Sur motion de Steve Mahoney, il est convenu — Que le président en collaboration avec le greffier et les recherchistes apportent tous les changements qui pourraient être jugés nécessaires sans modifier le texte quant au fond.

Sur motion de Steve Mahoney, il est convenu — Que, conformément à l’article 109 du Règlement, le Comité demande du gouvernement une réponse globale au rapport.

Sur motion de Steve Mahoney, il est convenu — Que, conformément à l’article 108(1)a) du Règlement, le Comité autorise l’impression des opinions dissidentes ou complémentaires en annexe à ce rapport, immédiatement après la signature du président, que les dites opinions ne dépassent pas trois pages à simple interligne et qu’elles soient envoyées au greffier du Comité par courrier électronique, dans les deux langues officielles, au plus tard quarante-huit heures après l’adoption du rapport par le Comité.

À 17 h 10, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

Le greffier du comité

 

William Farrell