Passer au contenu
Début du contenu

ENVI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 8
 
Le mercredi 24 mars 2004
 

Le Comité permanent de l'environnement et du développement durable se réunit aujourd’hui à 15 h 34, dans la pièce 362 de l'édifice de l'Est, sous la présidence de Charles L.Caccia, président(e).

 

Membres du Comité présents : Roy Bailey, Bernard Bigras, Charles L. Caccia, Joe Comartin, John Godfrey, Charles Hubbard, Serge Marcil, Bob Mills, Anita Neville, Julian Reed et Paul Szabo.

 

Autres députés présents : John Herron.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Tim Williams, analyste.

 

Témoins : Institut Pembina : Matthew Bramley, directeur, Changement climatique; Johanne Whitmore, analyste de politiques, Programme des changements climatiques.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité reprend son étude sur la mise en oeuvre du protocole de Kyoto - Grands émetteurs finals.
 

Matthew Bramley fait une déclaration d'ouverture et répond aux questions.

 

Bob Mills propose, — Que compte tenu de l’importance et de l’impact du Protocole de Kyoto sur le Canada et le monde entier, et vu que le Comité n’a jamais étudié les aspects scientifiques du Protocole, que plusieurs éminents scientifiques experts de la climatologie (et d’autres champs connexes) des deux camps soient invités à témoigner sur ces aspects devant les membres du Comité de l’environnement et du développement durable à une date et à une heure mutuellement acceptables.

 

Après débat, la motion est mise aux voix et rejetée, par un vote à main levée : POUR : 2; CONTRE : 6.

 

À 17 h 22, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Eugene Morawski

 
 
2004/03/25 13 h 46