LIAI Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Sélecteur de publication par date
Les dates avec un point offrent un lien vers les publications disponibles.
40e législature ,2<sup>e</sup> session
(26 janvier 2009 - 30 décembre 2009)
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
2025
Février | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Dim | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam |
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
13
|
14
|
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
Mars | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Dim | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam |
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|
31
|
Avril | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Dim | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam |
1
|
2
|
3
|
4
|
|||
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|
Mai | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Dim | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam |
1
|
2
|
|||||
3
|
4
|
6
|
7
|
8
|
9
|
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|
31
|
Juin | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Dim | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam |
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|
Juillet | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Dim | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam |
1
|
2
|
3
|
4
|
|||
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|
31
|
Août | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Dim | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam |
1
|
||||||
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|
31
|
Septembre | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Dim | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam |
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
||
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|
Téléchargement des calendriers...
CANADA
Comité de liaison
|
l |
|
l |
|
TÉMOIGNAGES
Le jeudi 8 octobre 2009
[Enregistrement électronique]
[Traduction]
Bonjour à tous. Nous avons le quorum.
Je suis désolé que la réunion commence avec un peu de retard. Nous avons dû replacer les tables, parce que ce comité compte plus de membres que les autres.
Comme vous le savez, le premier point à l'ordre du jour est l'élection d'un président.
[Français]
Conformément à l'article 107 du Règlement, nous procédons à l'élection d'un président.
Nous sommes prêts à recevoir une motion.
Monsieur Bezan.
[Traduction]
Il est proposé par M. Bezan que Dean Allison assume la présidence du Comité de liaison. Y a-t-il d'autres propositions?
(La motion est adoptée.)
Le greffier: M. Allison est élu président du Comité de liaison.
Avant d'inviter M. Allison à prendre place au fauteuil, si vous le voulez bien, nous allons procéder à l'élection du vice-président.
[Français]
Pour l'élection du vice-président, nous demanderions une motion.
Mr. Szabo.
[Traduction]
Il est proposé par M. Szabo que Shawn Murphy soit élu vice-président du comité. Y a-t-il d'autres propositions?
(La motion est adoptée.)
Le greffier: M. Shawn Murphy est élu vice-président du Comité de liaison.
J'invite maintenant M. Allison à occuper le fauteuil.
Nous devons élire les membres du sous-comité qui va se charger de l'approbation des demandes à l'avenir. Il sera composé d'un président, d'un vice-président et de cinq autres membres. J'aimerais recevoir des propositions pour les cinq autres membres avant que nous poursuivions.
James.
Êtes-vous tous intéressés à vous porter candidats? Nous avons neuf noms actuellement, mais rien ne nous empêche d'en choisir sept, ou bien d'y aller avec les neufs.
Kevin.
Monsieur le président, je vais retirer mon nom s'il y a trop de candidats. Ce n'est pas grave.
Je n'y siégeais pas la dernière fois.
Non.
Très bien, j'ai maintenant six noms en tout. Si personne d'autre ne souhaite retirer son nom, nous pourrions garder ces six noms.
Oui, Paul.
Non, il y a seulement une distinction entre députés ministériels et députés l'opposition.
Je propose que nous laissions la liste comme elle est. Voici les noms: M. Preston, M. Bezan, Mme Fry, M. Tweed, M. Miller et M. Richardson, en plus de M. Murphy.
Tous ceux qui sont pour.
Des voix: D'accord.
Très bien. Merci beaucoup.
Poursuivons nos travaux.
Je sais que nous avons de nombreuses demandes de budget à traiter. Comme nous le faisons habituellement, je crois, examinons l'enveloppe globale des fonds dont nous disposons. Je vais laisser la parole au greffier.
[La séance se poursuit à huis clos.]
Explorateur de la publication
Explorateur de la publication
ParlVU