Passer au contenu
Début du contenu

NDDN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 35
 
Le mardi 4 novembre 2014
 

Le Comité permanent de la défense nationale se réunit aujourd’hui en séance télévisée à 15 h 58, dans la pièce 253-D de l'Édifice du Centre, sous la présidence de l'hon. Peter Kent, président.

 

Membres du Comité présents : James Bezan, Corneliu Chisu, Cheryl Gallant, Jack Harris, l'hon. Peter Kent, Jean-François Larose, Joyce Murray, Rick Norlock et John Williamson.

 

Membres substituts présents : Sylvain Chicoine remplace Élaine Michaud.

 

Membres associés présents : Tarik Brahmi.

 

Aussi présents : Chambre des communes : Jessica Kulka, greffière à la procédure. Bibliothèque du Parlement : Martin Auger, analyste; Melissa Radford, analyste.

 

Témoins : Ministère de la Défense nationale : Cam Gilles Couturier, directeur général, Politique de sécurité internationale; Col Mark Gendron, juge avocat général adjoint, Opérations; Mgén Michael Hood, directeur, état-major, L'État-major interarmées stratégique.

 
Conformément à l’article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 7 octobre 2014, le Comité tient une séance d’information sur la réponse du Canada à l’ÉIIL.
 

Mgén Michael Hood fait une déclaration.

 

DÉCISION DE LA PRÉSIDENCE

Sur la base du principe énoncé dans la motion de routine adoptée par le Comité le 5 novembre 2013 que « tous les membres du Comité doivent avoir l'occasion d'interroger le ou les témoins », cinq (5) minutes seront allouées au député de Repentigny, à la fin de la deuxième ronde, en vue d'interroger les témoins.

 

Les témoins répondent aux questions.

 

À 17 h 28, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Evelyn Lukyniuk

 
 
2014/11/06 14 h 11