Passer au contenu
Début du contenu

CIIT Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 101
mardi 20 mars 2018, 8 h 48 à 10 h 5
Huis clos
Présidence
L'hon. Mark Eyking, président (Libéral)

Libéral

Bibliothèque du Parlement
• Bashar Abu Taleb, analyste
• Simon Richards, analyste
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 11 mai 2017, le Comité reprend son étude du commerce électronique pour les entreprises et PME canadiennes progressistes.

Le Comité entreprend l'examen d'un projet de rapport.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le Comité invite Mitch Garber et Ian McKay à comparaître pour parler de la création d’une agence d’investissement d’Affaires mondiales Canada, Investir au Canada, et de leur nouveau rôle respectif de président du conseil d’administration et de président-directeur général.

Il est convenu, — Que, conformément aux articles 110 et 111 du Règlement, le Comité invite Martine M. Irman à comparaître afin d’examiner sa nomination par décret au poste de présidente du conseil d’administration d’Exportation et Développement Canada, décret renvoyé au Comité le vendredi 2 février 2018.

Il est convenu, — Que le Comité étudie les priorités du Canada en vue des négociations de l’accord commercial du MERCOSUR entre le Canada, l’Argentine, le Brésil, le Paraguay et l’Uruguay, que le ministre du Commerce international ainsi que des groupes de l’industrie et de la société civile et des syndicats soient invités à comparaître, que le Comité consacre au moins quatre réunions à l’étude et qu’il fasse rapport de ses conclusions à la Chambre.

À 10 h 5, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Christine Lafrance