PACP Communiqué de presse de comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent des comptes publics | ![]() | Standing Committee on Public Accounts |
Pour publication immédiate
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
LE GOUVERNEMENT DU CANADA A PRÉSENTÉ SON RENDEMENT FINANCIER GLOBAL DE FAÇON APPROPRIÉE POUR L’EXERCICE 2016–2017
Ottawa, 22 novembre 2017 -
OTTAWA – Le gouvernement du Canada a reçu pour la 19e année consécutive une opinion d’audit non modifiée du vérificateur général du Canada, ce qui fournit l’assurance qu’il a présenté son rendement financier global de manière appropriée pour l’exercice financier 2016-2017 au Parlement et aux Canadiens, selon un rapport du Comité permanent des comptes publics déposé aujourd’hui à la Chambre des communes par l’honorable Kevin Sorenson, président du Comité.
Les Comptes publics du Canada 2017 ont été déposés à la Chambre des communes le 5 octobre 2017. Ils présentent les états financiers consolidés du gouvernement du Canada et fournissent de l’information sur les recettes, les dépenses, le solde budgétaire, les éléments de passif et d’actif ainsi que le déficit accumulé. Ils comprennent également les observations du vérificateur général sur les trois sujets suivants : la transformation de l’administration de la paie (y compris les problèmes touchant le système Phénix), les taux d’actualisation choisis par la direction de même que les stocks du ministère de la Défense nationale (y compris les progrès récents en la matière).
Le Comité tient à remercier toutes les personnes ayant participé à l’audit et à la préparation des Comptes publics du Canada 2017, qui accomplissent un travail essentiel pour obliger les gouvernements à rendre des comptes et à faire preuve de transparence « afin que tous les Canadiens puissent comprendre, avant tout, que ce sont eux qui assurent la transparence et la reddition de comptes ». Par ailleurs, dans le rapport, le Comité a formulé trois recommandations au gouvernement du Canada pour veiller à ce qu’il continue de présenter son rendement financier de façon rigoureuse.
- 30 -
|