Passer au contenu Début du contenu

Artistes invités

Malgosia Fiebig (15 mai 2020)

Photo de Malgosia Fiebig
Photo : Lin Woldendorp

Malgosia Fiebig est carillonneur titulaire des villes d’Utrecht et de Nimègue, aux Pays Bas. Elle fait ses études au Conservatoire de musique de Gdansk, en Pologne, et obtient une maîtrise en musique en interprétation de l’orgue et en direction de chorale. En 1999, elle s’inscrit au programme de carillon sous la direction du carillonneur néerlandais Gert Oldenbeuving, puis devient carillonneur titulaire de la ville de Gdansk.

En 2004, elle déménage aux Pays-Bas et décroche un an plus tard un baccalauréat en musique en interprétation du carillon, étudiant sous la direction d’Arie Abbenes à l’École néerlandaise de carillon à Amersfoort. Elle obtient une maîtrise en musique en juin 2007 à la suite d’études auprès de Frans Haagen et de Henk Verhoef. Elle gagne le premier prix de nombreux concours internationaux de carillon et effectue de nombreuses tournées de récitals en Europe, aux États-Unis et en Australie.

Son répertoire s’illustre par la diversité des styles musicaux. En plus d’animer des festivals de musique ancienne et de créer régulièrement des œuvres pour carillon, elle enregistre notamment des hommages à David Bowie et à Avicii, qui sont devenus viraux sur Internet.

Le séjour de Malgosia Fiebig à Ottawa est rendu possible grâce à l’aimable soutien de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas.

Haut de page