Passer au contenu Début du contenu

FOPO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 24

Le mardi 14 décembre 1999

Le Comité permanent des pêches et océans se réunit aujourd'hui à huis clos à 9 h 05, dans la salle 705 de l'édifice La Promenade, sous la présidence de Wayne Easter, président.

Membres du Comité présents : Sarkis Assadourian, Yvan Bernier, John Cummins, John Duncan, Wayne Easter, Bill Gilmour, Bill Matthews, Lawrence O'Brien, Carmen Provenzano, Peter Stoffer.

Aussi présent : De la Bibliothèque du Parlement : Alan Nixon.

Témoins : Du ministère des Pêches et Océans : Jeffrey Sherdou, agent des pêches, Direction de la conservation et de la protection, Summerside, Î.-P.-É.; Kent MacRae, agent des pêches, Direction de la conservation et de la protection, Summerside, Î.-P.-É.; Wayne Thompson, superviseur sur le terrain, Direction de la conservation et de la protection, Néguac, N.-B., Région du Golfe; Raoul Breault, chef de secteur, Bureau de secteur de la conservation et de la protection, E/N.-B., Région du Golfe; Edward (Ted) Maher, directeur, Direction de la conservation et de la protection, La Gestion des pêches-Région de Scotia-Fundy, Région des Maritimes; Edmond Martin, directeur intérimaire, Direction de la conservation et de la protection, La gestion des pêches, Région du Golfe.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement, étude concernant les répercussions de la décision de la Cour suprême rendue dans l'affaire R. c. Marshall, le 17 septembre 1999, concernant la gestion des pêches dans la région Atlantique.

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

À 10 h 14, la séance est suspendue.

À 11 h 14, la séance reprend, sous la présidence de Peter Stoffer, président suppléant,.

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

A 11 h 20, Wayne Easter prend place au fauteuil.

À 12 h 10, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Comité

William Farrell