Passer au contenu Début du contenu

FOPO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 7

Le jeudi 4 novembre 1999

Le Comité permanent des pêches et océans se réunit aujourd'hui à 9 h 04, dans la salle 536 de l'édifice Wellington, sous la présidence de Wayne Easter, président.

Membres du Comité présents : Sarkis Assadourian, Yvan Bernier, Claude Drouin, Wayne Easter, Bill Gilmour, Bill Matthews, Carmen Provenzano.

Membres substituts présents : Reg Bélair pour Lou Sekora; David Pratt pour Lawrence O'Brien; Rick Limoges pour Paul Steckle.

Aussi présent : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Alan Nixon, attaché de recherche.

Témoins : Du Comité sur la crise du saumon sockeye : Dan Edwards; John Sutcliffe; Christine Hunt; John Henderson. De " British Columbia Fisheries Survival Coalition " : Bruce Probert. À titre personnel : l'hon. Dennis Streifel, ministre des Pêches de la C.-B.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement, étude des pêches de la Côte Ouest.

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

Peter Stoffer propose, - Que la motion adoptée par le Comité au sujet de l'interrogation des témoins le 20 octobre 1999 soit abrogée et remplacée par ce qui suit :

Que les témoins se voient accordés dix (10) minutes pour leur allocution d'ouverture et, que lors de l'interrogation des témoins, dix (10) minutes soient accordées au premier intervenant en commençant par l'opposition officielle, suivie du Bloc québécois, du Parti libéral et par la suite, que cinq (5) minutes soient accordées au Nouveau Parti démocratique, au Parti conservateur et s'il y a une autre ronde, que la rotation soit la même sauf que l'interrogation sera de cinq (5) minutes pour tous.

Après débat, la motion, mise aux voix, est rejetée.

À 11 h 15, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Comité

William Farrell