Passer au contenu Début du contenu

AANO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 29
 
Le mardi 6 octobre 2009
 

Le Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord se réunit aujourd’hui à 11 h 2 (séance télévisée), dans la pièce 253-D de l'édifice du Centre, sous la présidence de Bruce Stanton, président.

 

Membres du Comité présents : L'hon. Larry Bagnell, l'hon. Mauril Bélanger, Rob Clarke, Jean Crowder, Earl Dreeshen, John Duncan, Marc Lemay, Yvon Lévesque, LaVar Payne, Greg Rickford, Todd Norman Russell et Bruce Stanton.

 

Membres substituts présents : Shelly Glover remplace LaVar Payne.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Mary Hurley, analyste.

 

Témoins : Assemblée des Premières Nations : Shawn A-in-chut Atleo, chef national; Karen Campbell, analyste principale des politiques, Politiques stratégiques, planification et questions juridiques. Association des femmes autochtones du Canada : Jeannette Corbiere Lavell, présidente; Karen Green, directrice exécutive. Congrès des peuples autochtones : Betty Ann Lavallée, chef national; Roger J. Hunka, directeur bilatéral national; Alastair MacPhee, représentant.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 1 octobre 2009, le Comité entreprend son étude des priorités et objectifs de l'Assemblée des Premières Nations.
 

Shawn A-in-chut Atleo fait une déclaration et répond aux questions.

 

À 11 h 58, la séance est suspendue.

À 12 h 4, la séance reprend.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 1 octobre 2009, le Comité entreprend son étude des priorités et objectifs de l'Association des femmes autochtones du Canada.
 

Jeannette Corbiere Lavell fait une déclaration et répond aux questions.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le budget proposé de 63 763 $, pour le voyage du Comité au Nunavut dans le cadre de l'étude sur le développement économique du Nord, soit adopté et que le président présente ledit budget au Sous-comité du budget du Comité de liaison.

 

Il est convenu, — Que le budget proposé de 97 038 $, pour le voyage du Comité aux Territoires du Yukon et du Nord-Ouest dans le cadre de l'étude sur le développement économique du Nord, soit adopté et que le président présente ledit budget au Sous-comité du budget du Comité de liaison.

 

À 12 h 56, la séance est suspendue.

À 13 h 5, la séance reprend.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 1 octobre 2009, le Comité entreprend son étude des priorités et objectifs du Congrès des peuples autochtones.
 

Betty Ann Lavallée fait une déclaration et répond aux questions.

 

À 13 h 53, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Graeme Truelove

 
 
2009/11/05 9 h 32