Passer au contenu Début du contenu

JUST Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 18
 
Le jeudi 30 avril 2009
 

Le Comité permanent de la justice et des droits de la personne se réunit aujourd’hui à 14 h 35, dans la pièce ARBUTUS, Hôtel Four Seasons, Vancouver, Colombie-Britannique, sous la présidence de Ed Fast, président.

 

Membres du Comité présents : Joe Comartin, l'hon. Ujjal Dosanjh, Ed Fast, l'hon. Dominic LeBlanc, Réal Ménard, Rob Moore, Brian Murphy et Brent Rathgeber.

 

Membres associés présents : Nina Grewal, Andrew Saxton, John Weston et Alice Wong.

 

Autres députés présents : Sukh Dhaliwal et Joyce Murray.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Dominique Valiquet, analyste.

 

Témoins : Gendarmerie royale du Canada : Surint. Janice Armstrong, Ville de Langley. Ville de Surrey : Dianne L. Watts, mairesse. Ville de Langley : Peter Fassbender, maire. Ville de Vancouver : Gregor Robertson, maire. Metro Vancouver : Lois E. Jackson, mairesse de la Corporation de Delta, présidente du Conseil d'administration, Comité des maires. Chambre de commerce de Surrey : Ray Hudson, Perfectionnement et communication pour l'élaboration des politiques. Services d'incendie de Surrey : Len Garis, chef. Corporation of Delta : Jim Cessford, chef de police. Greater Victoria Chamber of Commerce : Shannon Renault, directrice, Élaboration de politiques et de la communication. Chamber de commerce de Kelowna : Weldon LeBlanc, directeur général. Law Enforcement Against Prohibition (LEAP) : John Shavluk. Association des libertés civiles de la Colombie-Britanique : Kirk Tousaw, membre de la Commission, président, Comité sur les politiques de drogues. Association des Juristes de Justice : Marco Mendicino, président par intérim. À titre personnel : Darryl Plecas, titulaire de la chaire de recherche sur la Gendarmerie royale du Canada et directeur du Centre de recherche en matière de justice pénale, École de criminologie et de justice pénale, Collège universitaire de la vallée du Fraser; Mani Amar, cinéaste; Deen Doung; Tony Helary; Michèle Holifield; Bert Holifield; Elli Holifield; Ken Rafuse.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 9 février 2009, le Comité reprend son étude sur l'état du crime organisé.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 16 h 3, la séance est suspendue.

À 16 h 14, le Comité entend des témoins non nommés à huis clos.

 

À 16 h 51, la séance est suspendue.

À 17 h 4, la séance reprend.

 

À 18 h 58, la séance est suspendue.

À 19 h 9, la séance reprend.

 

À 20 heures, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Miriam Burke

 
 
2009/05/14 10 h 3