Passer au contenu Début du contenu

FINA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 71
 
Le mercredi 20 juin 2012
 

Le Comité permanent des finances se réunit aujourd’hui à huis clos à 15 h 18, dans la pièce 237-C de l'édifice du Centre, sous la présidence de James Rajotte, président.

 

Membres du Comité présents : Mark Adler, l'hon. Scott Brison, Guy Caron, Shelly Glover, Randy Hoback, Brian Jean, Hoang Mai, Wayne Marston, Cathy McLeod, James Rajotte et Dave Van Kesteren.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Mark Mahabir, analyste; Brett Stuckey, analyste. Chambre des communes : Suzie Cadieux, greffière à la procédure.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le troisième rapport du Sous-comité du programme et de la procédure, qui se lit comme suit, soit adopté :

1. Que le Comité planifie d’inviter 120 organismes/témoins (au plus 150) dans le cadre des consultations prébudgétaires (CPB) 2012; que tous les partis présentent une première liste des témoins proposés pour le 7 septembre 2012 ainsi que leurs propositions d’endroits à visiter;

2. Que, conformément au paragraphe 97.1(1) du Règlement, le Comité demande une prolongation de trente jours de séance pour l’étude du projet de loi C-377, Loi modifiant la Loi de l’impôt sur le revenu (exigences applicables aux organisations ouvrières), afin que ses membres puissent tenir leurs délibérations au-delà de la date limite actuelle du jeudi 27 septembre 2012 et que le Président présente ledit rapport à la Chambre;

Que le parrain du projet de loi C-377 soit invité à comparaître à la première réunion pendant une heure;

3. Que le Comité demande à tous les partis d’examiner la liste des témoins pour l’étude en cours sur les incitatifs fiscaux pour les dons de bienfaisance et de présenter une liste de témoins proposés pour septembre 2012; et que les analystes rédigent un rapport résumant les témoignages entendus jusqu’ici, rapport qui sera distribué dans les deux langues officielles en septembre 2012;

4. Que le Comité demande à tous les partis de présenter une liste de témoins éventuels pour l’étude sur l’évasion fiscale, conformément à la motion de Hoang Mai adoptée le 24 avril 2012, et qu’il demande aux membres d’examiner le résumé actuel fourni au cours de la dernière année par les analystes;

5. Que, par rapport à l'étude sur l'inégalité des revenus ( motion M-315 au nom de Scott Brison ) qui a été renvoyée au Comité par la Chambre le 13 juin 2012, le Comité commence cette étude en 2013 et demande à tous les partis de fournir une liste de témoins éventuels.

 

À 15 h 23, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Guyanne L. Desforges

 
 
2012/07/20 8 h 19