Passer au contenu Début du contenu

CIMM Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re session
Réunion 140
Le lundi 28 janvier 2019, 15 h 33 à 15 h 57
Huis clos
Présidence
Robert Oliphant, président (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Julie Béchard, analyste
• Madalina Chesoi, analyste
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 1 mars 2018, le Comité reprend son étude des enjeux et possibilités liés à la migration pour le Canada au 21e siècle.

Il est convenu, — Que, nonobstant la motion de régie interne régissant la présence du personnel aux séances à huis clos, adoptée par le Comité le mardi 16 février 2016, les stagiaires parlementaires prennent part à la réunion à huis clos.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de son étude des enjeux et possibilités liés à la migration pour le Canada au 21e siècle, le Comité invite le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, à comparaître devant le Comité, pour une séance de deux heures, pour faire le point sur les nouveaux enjeux en Amérique latine.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l’étude sur les enjeux et possibilités liés à la migration pour le Canada au 21e siècle, le Comité invite d’autres témoins à comparaître pour discuter de l’offre et de la demande de main-d’œuvre, y compris les travailleurs étrangers temporaires, et qu’il invite également des fonctionnaires d’Emploi et Développement social Canada et de Statistique Canada pour discuter la pénurie de main-d’œuvre qualifiée.

Il est convenu, — Qu’en relations aux réunions additionnelles dans le cadre de l’étude des enjeux et possibilités liés à la migration pour le Canada au 21e siècle, les membres remettent leurs listes de témoins prioritaires à la greffière du Comité, au plus tard le mercredi 6 février 2019.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté et le Ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé soient invités à comparaître devant le Comité concernant le Budget supplémentaire des dépenses (B) 2018-2019.

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 37 650,00 $, pour l'étude sur les Services d’intégration à l’échelle du Canada, soit adopté.

Il est convenu, — Que, les analystes et la greffière du Comité, en consultation avec le président, préparent un paragraphe descriptif sur son étude des Services d’intégration à l’échelle du Canada et que celui-ci soit publié sur son site Web.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de son étude des Services d’intégration à l’échelle du Canada, le Comité accepte des demandes de comparution.

À 15 h 57, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Evelyn Lukyniuk