Passer au contenu Début du contenu

CIMM Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 39
jeudi 17 novembre 2016, 9 h 2 à 10 h 20
Huis clos
Présidence
Borys Wrzesnewskyj, président (Libéral)

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que dans le cadre de l’étude sur la modernisation de la prestation des services à la clientèle, le budget proposé de 28 096,90 $, pour le déplacement du Comité à Sydney (Nouvelle-Écosse) et Mississauga (Ontario), à l'hiver - printemps 2017, soit adopté.

Il est convenu, — Que dans le cadre des études sur l'initiative du gouvernement fédéral visant la réinstallation des réfugiés syriens au Canada, sur la réinstallation des filles et des femmes yézidies et sur les mesures d'immigration pour la protection des groupes vulnérables, le budget proposé de 91 700,37 $, pour le déplacement du Comité en Jordanie, en Turquie et en Grèce, à l'hiver - printemps 2017, soit adopté.

Ministère d'État de Baden-Württemberg
• Michael Blume, chef, Special Quota Project
Ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration
• Dawn Edlund, sous-ministre adjointe déléguée, Opérations
• Bruce Grundison, directeur principal, Opérations de réinstallation
• Emina Tudakovic, directrice de zone, Moyen-Orient
À titre personnel
• Jan Ilhan Kizilhan, chef du département de santé mentale et des dépendances, Cooperative State University et doyen de l'Institut de psychothérapie et de psychotraumatologie, University of Duhok
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 27 octobre 2016, le Comité entreprend son étude sur la réinstallation des filles et des femmes yézidies.

Dawn Edlund fait une déclaration et, avec Emina Tudakovic, par vidéoconférence de Ankara (Turquie), et Bruce Grundison, répond aux questions.

À 9 h 44, la séance est suspendue.

À 9 h 48, la séance reprend en public.

Michael Blume, par vidéoconférence de Stuttgart (Allemagne), et Jan Ilhan Kizilhan, par vidéoconférence de Villingen-Schwenningen (Allemagne), font des déclarations et répondent aux questions.

À 10 h 6, du consentement unanime et conformément à l’article 115(5) du Règlement, il est convenu que le Comité continue à siéger pour quinze (15) minutes .

À 10 h 20, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Erica Pereira