Passer au contenu Début du contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re session
Réunion 121
Le jeudi 17 janvier 2019, 13 h 5 à 13 h 29
Télévisée
Présidence
Michael Levitt, président (Libéral)

• Greg Fergus remplace Jati Sidhu (Libéral)
• Mona Fortier remplace Frank Baylis (Libéral)
• Tom Lukiwski remplace Ziad Aboultaif (Conservateur)
Bibliothèque du Parlement
• Allison Goody, analyste
• Brian Hermon, analyste
Conformément à l'article 106(4) du Règlement, le Comité entreprend l'examen d'une demande présentée par quatre membres du Comité d'une demande d'organiser une séance d'information avec l'ambassadeur du Canada en Chine sur l'état actuel de la relation entre le Canada et la Chine.

Motion

Erin O'Toole propose, — Que le Comité se réunisse le vendredi 18 janvier 2019, pour entendre le compte rendu de l’ambassadeur du Canada en Chine sur l’état de la situation et ses efforts à l’égard des Canadiens détenus en Chine pour des motifs de sécurité ou des raisons administratives.

Il s'élève un débat.

Amendement

Anita Vandenbeld propose, — Que la motion soit modifiée par adjonction, après le mot «réunisse», de ce qui suit : « à huis clos » et après le mot « 2019, » de ce qui suit: « à 10 h » et après les mots « l'ambassadeur du Canada en Chine » de ce qui suit: « et des représentants consulaires d’Affaires mondiales » .

L'amendement de Anita Vandenbeld est mis aux voix et adopté, par un vote par appel nominal :

POUR : Greg Fergus, Mona Fortier, Raj Saini, Anita Vandenbeld, Borys Wrzesnewskyj — 5;

CONTRE : Leona Alleslev, Hélène Laverdière, Tom Lukiwski, Erin O'Toole — 4.

Que la motion, telle que modifiée, se lit comme suit:

Que le Comité se réunisse le vendredi 18 janvier 2019, pour entendre le compte rendu de l’ambassadeur du Canada en Chine sur l’état de la situation et ses efforts à l’égard des Canadiens détenus en Chine pour des motifs de sécurité ou des raisons administratives.

La motion, telle que modifiée, est mise aux voix et adoptée, par un vote par appel nominal :

POUR : Leona Alleslev, Greg Fergus, Mona Fortier, Hélène Laverdière, Tom Lukiwski, Erin O'Toole, Raj Saini, Anita Vandenbeld, Borys Wrzesnewskyj — 9;

CONTRE : — 0.

À 13 h 29, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Erica Pereira