Passer au contenu Début du contenu

HUMA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Bibliothèque du Parlement
• Mayra Perez-Leclerc, analyste
• Matthew Blackshaw, adjoint de recherche
À titre personnel
• Benjamin Kane Fulton, récipiendaire, Édition 2017 de la Bourse de recherches de la flamme du centenaire
Conformément à la Loi sur la bourse de recherches de la flamme du centenaire et à la motion adoptée par le Comité le mardi 11 avril 2017, le Comité reprend son étude de l'édition 2017 de la Bourse de recherches de la flamme du centenaire.

Le témoin fait une déclaration et répond aux questions.

À 12 h 10, conformément à l’article 115(5) du Règlement, il est convenu que le Comité continue à siéger.

À 12 h 15, la séance est suspendue.

À 12 h 16, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Qu’un budget proposé de 8 100 $, pour l’étude sur M-194, Précarité de l’emploi au Canada, soit adopté.

Conformément à la Loi sur la bourse de recherches de la flamme du centennaire et à la motion adoptée par le Comité le lundi 29 mars 2018, le Comité reprend son étude de l'édition 2018 de la Bourse de recherches de la flamme du centenaire.

Le Comité entreprend l'examen d'un projet de rapport.

Il est convenu, — Que le projet de rapport soit adopté.

Il est convenu, — Que le rapport soit intitulé : « Rapport 2018-2019 sur l'application de la Loi sur la bourse de recherches de la flamme du centenaire ».

Il est convenu, — Que, dans la mesure où cela ne modifie pas le contenu du rapport, le président, la greffière et les analystes soient autorisés à apporter au rapport les modifications jugées nécessaires (erreurs de grammaire et de style).

IL EST ORDONNÉ, — Que le président présente le rapport à la Chambre.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que, conformément à l'article 81(4) du Règlement et en ce qui concerne l'étude sur le Budget principal des dépenses 2019-2020, le Comité invite la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité, et les fonctionnaires à comparaître en mai 2019, et que le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, la ministre des Aînés ainsi que les fonctionnaires des ministères, soient invités à comparaître en mai 2019.

Conformément à l'ordre de renvoi du mercredi 27 février 2019, et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 28 février 2019, le Comité reprend son étude de M-194, Précarité de l'emploi au Canada.

Le Comité donne des instructions aux analystes pour la rédaction d'un projet de rapport.

À 12 h 22, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Stephanie Feldman