Passer au contenu Début du contenu

HUMA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

• Alupa A. Clarke remplace Gérard Deltell (Conservateur)
• Kamal Khera remplace Ramesh Sangha (Libéral)
• Karen Vecchio remplace Mark Warawa (Conservateur)
Bibliothèque du Parlement
• Julie Mackenzie, analyste
• Mayra Perez-Leclerc, analyste
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que, nonobstant la motion de régie interne adoptée par le Comité le mercredi 17 février 2016, la députée Brigitte Sansoucy et le député Terry Duguid, ainsi que certains membres du personnel, soient autorisés à assister à la réunion à huis clos d'aujourd'hui.

Il est convenu, — Que le président du Comité invite l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, à comparaître devant le Comité dès que possible afin qu’il fasse le point sur son mandat ministériel en matière de réduction de la pauvreté, qu’il donne un aperçu de la manière dont le gouvernement entend lutter contre la pauvreté au Canada en lien avec la motion de l’étude et qu’il réponde à des questions pertinentes de la part des membres.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de son étude sur les stratégies de réduction de la pauvreté, le Comité entende cinq (5) témoins par réunion et que les témoins disposent de sept (7) minutes, à la discrétion de la présidence, pour leurs allocutions d’ouverture.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de son étude sur les stratégies de réduction de la pauvreté, le Comité entende les différents ministères concernés, pour une séance d’information de deux heures, au début de chacun des thèmes abordés.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l’étude sur les stratégies de réduction de la pauvreté, les députés soumettent à la greffière au plus tard le lundi 3 octobre 2016, le nom des villes qui pourraient être incluses dans un itinéraire de voyage.

Il est convenu, — Que, lors de la première réunion du Comité de l’année 2017, le Comité établisse une date limite pour la soumission des mémoires dans le cadre de l’étude sur les stratégies de réduction de la pauvreté.

À 9 h 59, la séance est suspendue.

À 10 h 9, la séance reprend.

Conformément à la Loi sur la bourse de recherches de la flamme du centenaire et à la motion adoptée par le Comité le mercredi 13 avril 2016, le Comité entreprend son étude de l'édition 2016 de la Bourse de recherches de la flamme du centenaire.

Il est convenu, — Que Brian Hill soit le récipiendaire de l'édition 2016 de la Bourse de recherches de la flamme du centenaire et qu'un communiqué soit publié sur le site internet du Comité.

À 10 h 13, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Julie Geoffrion