Passer au contenu Début du contenu

HUMA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Bibliothèque du Parlement
• Julie Mackenzie, analyste
• Mayra Perez-Leclerc, analyste
Hamilton Roundtable for Poverty Reduction
• Laura Cattari, coordonnatrice de la campagne
Institut C.D. Howe
• Alexandre Laurin, directeur de la recherche
Keewatin Tribal Council
• George Neepin, directeur exécutif
Regroupement québécois des organismes pour le développement de l'employabilité
• Valérie Roy, directrice générale
Kikinaw Energy Services
• Kory Wood, président
À titre personnel
• Randy Lewis, ancien premier vice-président, Walgreens
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 13 juin 2016, le Comité reprend son étude sur les stratégies de réduction de la pauvreté.

Alexandre Laurin par vidéoconférence de Toronto (Ontario), George Neepin par téléconférence de Thompson (Manitoba), Laura Cattari, Randy Lewis, Véronique Roy et Kory Wood font des déclarations et répondent aux questions.

À 10 h 30, la séance est suspendue.

À 10 h 31, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le Comité élargisse la portée de son étude sur les stratégies de réduction de la pauvreté en incluant la santé mentale; que, relativement à la santé mentale, aux aînés vulnérables et aux jeunes vulnérables, le Comité examine les programmes et les services en santé mentale aux approches novatrices en matière de lutte contre la pauvreté offerts par le gouvernement fédéral; que le Comité consacre ses réunions des 6, 8, 13 et 15 décembre à ce domaine supplémentaire, et que des représentants de ministères témoignent lors de la première réunion du Comité.

Il est convenu, — Que concernant ce nouveau domaine de l'étude sur les stratégies de réduction de la pauvreté, chaque parti remette une liste de témoins et leurs coordonnées, par ordre de priorité, à la greffière du Comité avant 12 heures, le vendredi 2 décembre 2016.

À 10 h 45, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Julie Geoffrion