Passer au contenu Début du contenu

HUMA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Bibliothèque du Parlement
• Elizabeth Cahill, analyste
• Julie Mackenzie, analyste
• Mayra Perez-Leclerc, analyste
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 13 juin 2016, le Comité reprend son étude sur les stratégies de réduction de la pauvreté.

Le Comité entreprend l'examen d'un projet de rapport.

À 12 h 19, la séance est suspendue.

À 12 h 20, la séance reprend.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le troisième rapport du Sous-comité du programme et de la procédure, qui se lit comme suit, soit adopté tel que modifié :

Votre Sous-comité s’est réuni le mardi 2 mai 2017 pour discuter des travaux du Comité et a convenu de faire les recommandations suivantes :

1. Que, dans l’éventualité où la Chambre des communes adopte la motion M-106, le Comité entreprenne une étude sur la manière dont le gouvernement peut soutenir aujourd’hui les aînés vulnérables tout en se préparant à soutenir la population d’aînés diversifiée et croissante de demain;

Que le Comité entende des témoins pendant dix (10) réunions et fasse état de ses conclusions à la Chambre;

Que trois (3) réunions soient consacrées à la façon dont le gouvernement peut améliorer l’accès des aînés au logement, notamment la possibilité de vieillir chez soi et le logement abordable et accessible;

Que trois (3) réunions soient consacrées à la manière dont le gouvernement peut améliorer la sécurité du revenu des aînés vulnérables;

Que trois (3) réunions soient consacrées à la manière dont le gouvernement peut améliorer l’ensemble de la qualité de vie et du mieux-être des aînés, notamment sur le plan des programmes communautaires, de l’inclusion sociale et des déterminants sociaux de la santé;

Qu’une (1) réunion soit consacrée à entendre le témoignage du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, de représentants ministériels et du parrain de la motion M-106.

2. Que le président, dans le cadre de l’étude sur l’élaboration d’une stratégie nationale pour les aînés, en consultation avec la greffière et les analystes, soumette au Sous-comité des budgets de comité du Comité de liaison, une proposition préliminaire de déplacement, qui inclut trois (3) localités du Canada, l’Ouest, la région Centrale et l’Est, pour des visites de site et des rencontres informelles.

À 13 h 4, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Julie Geoffrion