Passer au contenu Début du contenu

HUMA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Bibliothèque du Parlement
• Elizabeth Cahill, analyste
• Mayra Perez-Leclerc, analyste
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que, en ce qui concerne une étude sur l’accessibilité et les personnes handicapées, le budget proposé de 117 947,60 $ pour le voyage du Comité, au district régional du Grand Vancouver (Colombie-Britannique), à Powell River (Colombie-Britannique), à Toronto (Ontario), à Thunder Bay (Ontario) et en Abitibi-Témiscamingue (Québec), en mars 2018, soit adopté.

Il est convenu, — Que, en ce qui concerne l’étude de l’apprentissage par l'expérience et préparation au marché du travail à l'intention des jeunes Canadiens, le Comité invite l’hon. Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, à comparaître durant une heure le mardi 28 novembre 2017.

Il est convenu, — Que, en ce qui concerne l’étude de l’apprentissage par l'expérience et préparation au marché du travail à l'intention des jeunes Canadiens, le Comité invite des représentants de ministères concernés à comparaître le jeudi 30 novembre 2017.

Il est convenu, — Que, en ce qui concerne l’étude de l’apprentissage par l'expérience et préparation au marché du travail à l'intention des jeunes Canadiens, le Comité prévoit une réunion supplémentaire pour entendre des témoins au sujet de l’entrepreneuriat.

Il est convenu, — Que, en ce qui concerne l’étude de l’apprentissage par l'expérience et préparation au marché du travail à l'intention des jeunes Canadiens, le Comité se réunisse le mardi 5 décembre 2017 pour entendre des témoins au sujet du sous-emploi des jeunes, et que le Comité se réunisse le jeudi 7 décembre 2017 pour entendre des témoins au sujet du chômage chez les jeunes.

Il est convenu, — Que, en ce qui concerne l’étude de l’apprentissage par l'expérience et préparation au marché du travail à l'intention des jeunes Canadiens, le Comité entende des témoins sur les sujets thèmes, dans l'ordre suivant : le bénévolat et les stages et la manière dont ils guident les décisions sur l’emploi chez les jeunes, la stratégie de transition des études à l’emploi au Canada comparativement aux modèles et programmes dans d’autres pays, les stages d’apprentissage, les programmes coopératifs et l’apprentissage intégré au travail, et l’entrepreneuriat.

Il est convenu, — Que, en ce qui concerne l’étude de l’apprentissage par l'expérience et préparation au marché du travail à l'intention des jeunes Canadiens, chaque parti soumette à la greffière du Comité, au plus tard le lundi 27 novembre 2017 à 17 heures, une liste de témoins prioritaires, ainsi que leurs coordonnées, pour les réunions du mardi 5 décembre 2017 et du jeudi 7 décembre 2017.

Il est convenu, — Que, en ce qui concerne l’étude de l’apprentissage par l'expérience et préparation au marché du travail à l'intention des jeunes Canadiens, chaque parti soumette à la greffière du Comité une liste des témoins prioritaires, ainsi que leurs coordonnées, pour les autres réunions, au plus tard le vendredi 12 janvier 2018.

Il est convenu, — Que, en ce qui concerne l’étude de l’apprentissage par l'expérience et préparation au marché du travail à l'intention des jeunes Canadiens, la date limite de la présentation des mémoires, qui ne doivent pas dépasser 2 000 mots soit fixée au vendredi 2 mars 2018.

Il est convenu, — Que, en ce qui concerne l’étude de l’apprentissage par l'expérience et préparation au marché du travail à l'intention des jeunes Canadiens, la date limite des présentations de demandes de comparution devant le Comité soit fixée au dimanche 31 décembre 2017.

À 17 h 22, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Stephanie Feldman