Passer au contenu Début du contenu

INAN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 20
mardi 14 juin 2016, 15 h 36 à 17 h 26
Présidence
Andy Fillmore, président (Libéral)

Chambre des communes
• Eric Janse, greffier adjoint
• Ian McDonald, greffier principal
• Grant McLaughlin, greffier à la procédure
 
Bibliothèque du Parlement
• Sara Fryer, analyste
• Marcus Pistor, analyste
• Tonina Simeone, analyste
À titre personnel
• Dre Cornelia Wieman, psychiatre consultante
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 12 avril 2016, le Comité reprend son étude sur le suicide au sein des peuples et des communautés autochtones.

Dre Cornelia Wieman, par vidéoconférence de Toronto (Ontario), fait une déclaration et répond aux questions.

À 16 h 36, la séance est suspendue.

À 16 h 38, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Ian McDonald, Eric Janse et Marcus Pistor font des déclarations et répondent aux questions.

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 20 000 $, pour l'étude sur le suicide au sein des peuples et des communautés autochtones, soit adopté.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l'étude sur le suicide au sein des peuples et des communautés autochtones, le budget proposé de 98 995,60 $ pour le voyage en Saskatchewan, Manitoba et le Nord de l'Ontario durant l'automne 2016 - hiver 2017 soit adopté et que le président présente ledit budget au Sous-comité des budgets de comité du Comité de liaison.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l'étude sur le suicide au sein des peuples et des communautés autochtones, le budget proposé de 89 747,60 $ pour le voyage au Nunavut et au Québec durant l'automne 2016 - hiver 2017 soit adopté et que le président présente ledit budget au Sous-comité des budgets de comité du Comité de liaison.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l'étude sur le suicide au sein des peuples et des communautés autochtones, le budget proposé de 110 289,20 $ pour le voyage en Colombie-Britannique et aux Territoires du Nord-Ouest durant l'automne 2016 - hiver 2017 soit adopté et que le président présente ledit budget au Sous-comité des budgets de comité du Comité de liaison.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l'étude sur le suicide au sein des peuples et des communautés autochtones, le budget proposé de 57 922,20 $ pour le voyage au Labrador, au Québec et en Nouvelle-Écosse durant l'automne 2016 - hiver 2017 soit adopté et que le président présente ledit budget au Sous-comité des budgets de comité du Comité de liaison.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l’étude sur le suicide au sein des peuples et des communautés autochtones, le Comité mène des consultations électroniques de type sondage auprès de groupes ciblés, comme les fonctionnaires de Santé Canada; et qu’il sollicite des mémoires ou des réponses écrites ouvertes de la part du grand public.

À 17 h 26, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Michelle Legault