Passer au contenu
Début du contenu

SBLI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 2
 
Le jeudi 28 novembre 2013
 

Le Sous-comité des budgets de comité du Comité de liaison se réunit aujourd’hui à huis clos à 13 h 41, dans la pièce 112-N de l'Édifice du Centre, sous la présidence de Dean Allison, président.

 

Membres du Sous-comité présents : Dean Allison, David Christopherson, Pat Martin, Phil McColeman, Larry Miller, Joe Preston et Chris Warkentin.

 

Autres députés présents : L'hon. Peter Kent, l'hon. Rob Merrifield et Bev Shipley.

 

Aussi présents : Comité permanent de la défense nationale : Leif-Erik Aune, greffier du Comité. Comité permanent du commerce international : Paul Cardegna, greffier du Comité. Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire : Jean Michel Roy, greffier du Comité. Bibliothèque du Parlement : Élise Hurtubise-Loranger, analyste.

 

Le greffier présente un exposé sur la situation financière de l'enveloppe globale pour les activités des comités.

 
Conformément à l'article 107(1) du Règlement, le Sous-comité reprend son étude de soumissions budgétaires.
 

Il est convenu, — Qu’un montant supplémentaire de 655,20 $ soit alloué au budget de déplacement déjà adopté par le Sous-comité des budgets de comité du Comité de liaison au Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire pour se rendre à Washington (D.C. – États-Unis d’Amérique) à l’automne de 2013 relativement à son étude sur les changements apportés à la réglementation américaine sur l'étiquetage du pays d'origine (COOL).

 

Il est convenu, — Que le Sous-comité entame les démarches nécessaires pour le remboursement des frais de voyage des membres du Comité permanent des comptes publics, au sujet de la Conférence annuelle du Conseil canadien des comités des comptes publics (CCCCP) et du Conseil canadien des vérificateurs législatifs (CCVL), qui s'est tenue à Régina (Saskatchewan) en août 2013.

 

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 2 461.85 $ soit alloué au Comité permanent de la défense pour se rendre à Petawawa (Ontario) à l’automne – hiver 2013 relativement à son étude sur les soins offerts aux membres des Forces armées canadiennes malades ou blessés.

 

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 71 733.60 $ soit alloué au Comité permanent du commerce international pour se rendre à Vancouver (Colombie-Britannique), à l’hiver 2014, relativement à ses études sur l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne et sur les avantages du Partenariat transpacifique (PTP) pour le Canada.

 

À 14 h 2, le Sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Sous-comité,



Luc Fortin

 
 
2013/12/05 9 h 9