La Chambre et ses députés / Les édifices et les terrains du Parlement

Une sculpture pour commémorer l’entrée du Nunavut dans la Confédération

Débats, p. 26817.

Contexte

Le 8 avril 2019, le Président fait une déclaration pour souligner la présence de Bart Hanna, l’artiste inuit à qui a été confiée la réalisation d’une sculpture pour célébrer le 20e anniversaire de l’entrée du Nunavut dans la Confédération. Le Président rappelle que cette sculpture sera exposée dans l’édifice de l’Ouest jusqu’à ce qu’elle puisse être installée de manière permanente dans l’édifice du Centre, lorsque celui-ci sera restauré.

Déclaration de la présidence

Le Président : Je voudrais signaler aux députés la présence à la tribune de M. Bart Hanna, artiste inuit à qui on a confié la réalisation d’une sculpture pour souligner le 20e anniversaire de l’entrée du Nunavut dans la Confédération.

Des voix : Bravo!

[Le Président :] La sculpture, officiellement dévoilée ce matin, sera exposée dans l’édifice de l’Ouest jusqu’à ce qu’elle puisse être installée de façon permanente dans le foyer de la Chambre des communes après la restauration de l’édifice du Parlement.

Les députés peuvent l’admirer au troisième étage, dans le foyer, d’ici à ce qu’elle soit bientôt déplacée au deuxième étage.