La Chambre et ses députés / Le cadre physique et administratif

Les tornades : la situation dans la région de la capitale nationale

Débats, p. 21681.

Le 24 septembre 2018, le Président fait une déclaration à la suite des tornades dévastatrices qui ont balayé la région d’Ottawa-Gatineau le 21 septembre 2018. Il mentionne son admiration et son appréciation pour les premiers répondants et les députés qui ont travaillé diligemment pour aider les résidents touchés, ainsi que les employés de la Chambre qui ont assuré la continuité des activités au sein de la Cité parlementaire.

Déclaration de la présidence

Le Président : Chers collègues, les tornades survenues vendredi dernier ont eu des conséquences dévastatrices pour les résidents d’Ottawa-Gatineau. De nombreux foyers ont été endommagés. Certaines personnes ont tout perdu et doivent maintenant rebâtir leur vie, y compris des employés de la Chambre des communes. Je tiens donc à prendre un instant pour remercier ceux et celles qui nous permettent aujourd’hui d’assumer nos responsabilités en tant que députés. Je pense tout particulièrement aux employés qui ont travaillé pendant le week-end pour assurer la sécurité de la Cité parlementaire et le bon déroulement de ses activités, ainsi que les travailleurs des compagnies d’électricité et les premiers intervenants, qui ont accompli des miracles en rétablissant le courant et en maintenant l’ordre dans les secteurs touchés.

J’aimerais également exprimer mon admiration et ma reconnaissance aux députés de la région de la capitale nationale, qui continuent de travailler sans relâche pour aider leurs concitoyens.

Beaucoup d’habitants d’Ottawa et de Gatineau ont été lourdement touchés par les tornades de vendredi. J’encourage donc tous ceux qui le peuvent à venir en aide à leurs voisins.