Passer au contenu Début du contenu

Alexandra Mendès,  député DE BROSSARD–SAINT-LAMBERT

Alexandra Mendès

Le 10 décembre 2019, Alexandra Mendès a été nommée Vice-présidente adjointe de la Chambre et vice-présidente adjointe des comités pléniers. Mme Mendès est membre du Parti libéral et a été élue à la Chambre pour la première fois le 14 octobre 2008 en tant que représentante de la circonscription de Brossard–La Prairie.

Au cours de la 42e législature, Mme Mendès a agi à titre de vice-présidente du Comité permanent des comptes publics. Elle a aussi été membre du Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires et du Sous-comité du programme et de la procédure du Comité permanent des comptes publics. Durant la 40e législature, elle a été membre du Comité permanent de la sécurité publique et nationale, du Comité permanent de la justice et des droits de la personne, ainsi que du Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration. 

Avant d’être élue à la Chambre des communes, Mme Mendès a été directrice générale de la Maison internationale de la Rive-Sud, un organisme communautaire d’accueil et de soutien aux nouveaux immigrants et réfugiés.