Passer au contenu Début du contenu

HESA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
Passer à la navigation dans le document Passer au contenu du document






Comité permanent de la santé


NUMÉRO 058 
l
1re SESSION 
l
42e LÉGISLATURE 

TÉMOIGNAGES

Le jeudi 1er juin 2017

[Enregistrement électronique]

  (1100)  

[Traduction]

    M. Carrie a une motion à proposer, et que nous souhaitons d'abord régler. Il n'est pas encore ici.
    Une voix: Avons-nous besoin de lui?
    Le président: Ce doit être lui qui la propose. Nous allons attendre encore quelques minutes.
    La motion de M. Carrie vise à téléviser les séances du Comité qui portent sur la maladie de Lyme. Êtes-vous d'accord pour aller de l'avant sans qu'il n'ait proposé sa motion? Est-ce que quelqu'un s'y oppose?
    Monsieur Eyolfson.
    Je suis entièrement d'accord pour que la séance avec les représentants de Santé Canada soit télévisée. Pour ce qui est de celle où nous recevrons des victimes, je ne suis pas nécessairement d'accord par respect pour leur vie privée. Par contre, si nous communiquons avec elles et qu'elles acceptent que leur témoignage soit télévisé, je serai certainement d'accord dans ce cas aussi.
    Très bien. Nous allons donc procéder ainsi.
    Monsieur Davis.
    Je pense que c'est délicat, mais à vrai dire, les délibérations du Comité sont publiques. Il s'agit simplement d'un mode de communication. Qu'il soit télévisé ou non, le témoignage des victimes sera public et enregistré d'une façon ou d'une autre. De même, je doute qu'il soit judicieux que nous consultions des témoins. Je suis d'avis que le Comité doive décider s'il souhaite que la séance soit publique ou non, ou qu'elle soit télévisée ou non.
    Bien, mais la question est réglée puisque M. Carrie vient d'arriver et qu'il porte une jolie cravate.
    Elle est effectivement très chic.
    Monsieur le président, je tiens à vous remercier de me permettre de proposer la motion, puis de la soumettre aux voix. Je propose:
Que, dans le cadre de l'étude du Comité sur le cadre relatif à la maladie de Lyme, tout soit mis en oeuvre pour téléviser l'ensemble des délibérations publiques.
    Je sais que les militants et les personnes intéressées par ce cadre aimeraient entendre les nouvelles les plus récentes et les plus intéressantes alors que nous convoquons des témoins devant le Comité.
    (La motion est adoptée.)
    Nous allons prendre une courte pause tandis que nous nous préparons à passer à huis clos. Nous prendrons 30 secondes seulement.
    Monsieur le président, conformément à ce que nous avons fait à la dernière séance, je suis accompagné d'une merveilleuse jeune stagiaire de mon bureau, qui vient de l'Université Ohio State, et qui souhaite assister à la séance. Je tenais simplement à en aviser les membres du Comité et à vous assurer qu'elle comprend l'obligation de respecter la confidentialité des discussions.
    Je suis curieux. Si elle vient de l'Ohio, est-elle en visite?
    Oui, elle fait un stage à mon bureau. L'Ohio et le Michigan ont des programmes.
    Est-ce que tout le monde est d'accord pour qu'une représentante de l'Ohio soit présente?
    Des voix: D'accord.
    [La séance se poursuit à huis clos.]
Explorateur de la publication
Explorateur de la publication
ParlVU