Passer au contenu Début du contenu

TRAN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re session
Réunion 116
Le jeudi 25 octobre 2018, 8 h 45 à 9 h 40
Présidence
L'hon. Judy A. Sgro, présidente (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Geneviève Gosselin, analyste
• Nicole Sweeney, analyste
Neighbours Against the Airplane Noise
• Peter Bayrachny, représentant
À titre personnel
• Richard Boehnke
• Tom Driedger
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 18 septembre 2018, le Comité reprend son étude de l'évaluation de l’incidence du bruit des avions près des grands aéroports canadiens.

Peter Bayrachny, Richard Boehnke et Tom Driedger font des déclarations et répondent aux questions.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que, dans la mesure du possible, les membres soumettent des recommandations préliminaires sur le rapport intérimaire de l’étude sur la stratégie canadienne sur les transports et la logistique, à la greffière du Comité, avant le jeudi 1er novembre 2018.

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 21 000 $, pour l'étude sur l’évaluation de l’incidence du bruit des avions près des grands aéroports canadiens, soit adopté.

Il est convenu, — Qu'une rencontre soit ajoutée à l'étude sur l’évaluation de l’incidence du bruit des avions près des grands aéroports canadiens.

Il est convenu, — Que le président-directeur général ou le chef d’exploitation d’Air Canada et Westjet, ainsi que des fonctionnaires de Transport Canada, soient invités à comparaître pour la réunion additionnelle sur l'étude de l’évaluation de l’incidence du bruit des avions près des grands aéroports canadiens.

À 9 h 40, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Marie-France Lafleur