Passer au contenu
Début du contenu

NDVA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL
(Séance no 30)

LE JEUDI 19 FÉVRIER 1998

Le Comité permanent de la défense nationale et des anciens combattants se réunit aujourd’hui à huis clos, à 11 h 40, dans la salle 536 de l’immeuble Wellington, sous la présidence de Robert Bertrand (président).

Membres du Comité présents : Leon Benoit, Robert Bertrand, Art Hanger et David Pratt.

Membre suppléant présent : Maud Debien pour Pierrette Venne.

Autres députés présents : Ted McWhinney et André Bachand.


Aussi présents
: De la Direction de la recherche parlementaire : Wolf Koerner et Michel Rossignol, attachés de recherche.

Témoins : Du ministère de la Défense nationale : contre-amiral James A. King, directeur général, Politique de la sécurité internationale; colonel Scott Cameron, directeur, Services médicaux. Du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international : M. Claude Laverdure, sous-ministre adjoint, Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord; M. Paul Dingledine, directeur général, Moyen-Orient et Afrique du Nord.

 

Conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité examine le rôle des Forces canadiennes relativement à la crise irakienne.


Le contre-amiral James A. King fait une déclaration et, avec les autres témoins, répond aux questions.

À 12 h 40, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation du président.




Le greffier du Comité,

EUGENE MORAWSKI