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Information financière

Dans cette section, on fait état des données financières concernant les députés et l’Administration de la Chambre pour l’exercice 2021-2022. Pour en savoir plus sur la publication proactive de l’information financière, consultez la section Rapports et divulgation sur noscommunes.ca.

Dépenses prévues comparativement aux dépenses réelles en 2021-2022 (en milliers de dollars)
Budget principal des dépenses Budgets supplémentaires
et rajustements
Autorisations totales Dépenses réelles Excédent / (déficit)
Postes législatifs
Députés et agents supérieurs de la Chambre 116 661 (11 020) 105 641 105 641 -
Régimes d’avantages sociaux des employés 43 524 (2 805) 40 720 40 720 -
Total des postes législatifs 160 185 (13 825) 146 361 146 361 -
Postes non législatifs
Députés et agents supérieurs de la Chambre 177 953 7 126 185 079 164 497 20 581
Comités, associations parlementaires
et échanges parlementaires
7 996 (280) 7 715 1 277 6 439
Administration de la Chambre 197 553 10 876 208 429 197 960 10 469
Total des postes non législatifs 383 502 17 722 401 224 363 734 37 489
TOTAL 543 687 3 897 547 584 510 095 37 489

Remarque : Comme il s’agit de montants arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués.

Administration de la Chambre – Dépenses réelles pour 2021-2022
Dépenses réelles1
(en milliers de dollars)
Budget ETP2
Bureau du greffier et secrétariat 6 774 62
Services de la procédure 28 647 329
Bureau du légiste et conseiller parlementaire 4 851 38
Bureau du sous-greffier, Administration 6 224 52
Opérations de la Cité parlementaire 28 092 470
Bureau du sergent d’armes et de la sécurité institutionnelle 6 731 68
Services numériques et Biens immobiliers 78 534 441
Services en ressources humaines 20 345 162
Services des finances 17 763 186
TOTAL 197 960 1 807

Remarque : Comme il s’agit de montants arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués.
1 Salaires (excluant les régimes d’avantages sociaux des employés) et dépenses de fonctionnement
2 Équivalents temps plein (ETP) comptabilisés au budget