Passer au contenu Début du contenu

OGGO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 32
 
Le mardi 26 octobre 2010
 

Le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires se réunit aujourd’hui à 8 h 44 (séance télévisée), dans la pièce 253-D de l'édifice du Centre, sous la présidence de l'hon. John McKay, président.

 

Membres du Comité présents : Diane Bourgeois, Paul Calandra, Blaine Calkins, Jacques Gourde, Ed Holder, Pat Martin, l'hon. John McKay, l'hon. Geoff Regan et Chris Warkentin.

 

Membres substituts présents : L'hon. Denis Coderre remplace Siobhan Coady et Marc Lemay remplace Robert Vincent.

 

Membres associés présents : Thomas J. Mulcair.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Édison Roy-César, analyste; Maxime-Olivier Thibodeau, analyste.

 

Témoins : Ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux : Jacques A. Leclerc, directeur principal, Direction de l'attribution des marchés immobiliers; Pierre-Marc Mongeau, sous-ministre adjoint, Direction générale de la Cité Parlementaire; Tom Ring, sous-ministre adjoint, Direction générale des approvisionnements; Robert A. Wright, directeur général, Grands projets de l'état.

 
Conformément à l'article 108(3)c)(i) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 19 octobre 2010, le Comité entreprend son étude de l'administration du ministère des Travaux publics et Services gouvernementaux pour l'octroi des contrats de rénovation des édifices parlementaires.
 

Pierre-Marc Mongeau and Tom Ring font des déclarations et, avec les autres témoins, répondent aux questions.

 

À 9 h 48, la séance est suspendue.

À 9 h 51, la séance reprend à huis clos.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

À 10 h 2, la séance est suspendue.

À 10 h 9, la séance reprend à huis clos.

 

Il est convenu, — Que Julia Gersovitz et Norman Glouberman soient assignés à comparaître devant le Comité le mardi 2 novembre 2010 à 9 h 45 à la pièce 237-C, édifice du Centre.

 

Le président présente le premier rapport du Sous-comité du programme et de la procédure qui se lit comme suit :

1. que le Comité, pour sa réunion du mardi 26 octobre 2010 portant sur l’étude de l’administration du ministère des Travaux publics et Services gouvernementaux pour l'octroi des contrats de rénovation des édifices parlementaires, invite à comparaître les officiels pertinents du ministère pour la première heure de réunion, de même que Paul Sauvé, pour la deuxième heure de réunion;

2. que les réunions des jeudi 28 octobre 2010 et 4 novembre 2010 portent sur l’étude de l’efficacité, administration et activités reliées aux dépenses effectuées pour la tenue des sommets G8/G20, et que le choix des témoins pour ces réunions soit laissé à la discrétion du président;

3. que le Comité, pour sa réunion du mardi 2 novembre 2010 portant sur l’étude de l’administration du ministère des Travaux publics et Services gouvernementaux pour l'octroi des contrats de rénovation des édifices parlementaires, invite à comparaître Christian Paradis, ancien ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux, pour la première heure de réunion, de même que Gilles Varin, pour la deuxième heure de réunion.

 

Il est convenu, — Que la recommandation no 3 soit modifiée comme suit : « Que le Comité, pour sa réunion du mardi 2 novembre 2010 portant sur l'étude de l'administration du ministère des Travaux publics et Services gouvernementaux pour l'octroi des contrats de rénovation des édifices parlementaires, invite à comparaître Gilles Varin, pour la première heure de réunion, et entendre Julia Gersovitz et Norman Glouberman, pour la deuxième heure de réunion ».

 

Il est convenu, — Que le rapport, tel que modifié, soit adopté.

 

Il est convenu, — Que la comparution de Christian Paradis soit remise à plus tard.

 

À 10 h 38, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Marc-Olivier Girard

 
 
2011/01/28 9 h 10