Passer au contenu
Début du contenu

TRAN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 33
 
Le mardi 16 novembre 2010
 

Le Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités se réunit aujourd’hui à huis clos à 11 h 34, dans la pièce 253-D de l'édifice du Centre, sous la présidence de Merv Tweed, président.

 

Membres du Comité présents : Dennis Bevington, Lois Brown, l'hon. Gerry Byrne, Sukh Dhaliwal, Michel Guimond, Brian Jean, Colin Mayes, l'hon. John McCallum, Brad Trost, Merv Tweed et Jeff Watson.

 

Membres substituts présents : Maria Mourani remplace Roger Gaudet et Mario Silva remplace Sukh Dhaliwal.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : John Christopher, analyste; Ardiana Hallaci, analyste. Chambre des communes : Julie Pelletier, greffière de comité.

 

Comparaît : L'hon. Vic Toews, ministre de la Sécurité publique.

 

Témoins : Ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile : Kristina Namiesniowski, sous-ministre adjointe, Secteur des politiques stratégiques; Chris Gregory, directeur, Amérique du Nord. Ministère des Transports : Laureen Kinney, directrice générale, Direction générale de la sûreté aérienne.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que la greffière du Comité prenne les dispositions nécessaires pour organiser une réception le 17 novembre 2010 avec TRANSAT.

 

Il est convenu, — Que les membres soumettent les noms de témoins pour l'étude du projet de loi C-42, Loi modifiant la Loi sur l'aéronautique, à la greffière, avant le vendredi 19 novembre 2010, pour les audiences en novembre.

 

À 11 h 50, le Comité commence à siéger en public.

 

Michel Guimond propose, — Que, conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité étudie les conséquences du bruit causé par les activités des aéroports situés dans les milieux urbains et qu’il fasse rapport à la Chambre de ses observations et recommandations.

Il s'élève un débat.

 

Il est convenu, — Que le Comité procède au prochain point à l’ordre du jour et que le débat sur la motion reprenne à la fin de la séance.

 
Conformément à l'ordre de renvoi du mardi 26 octobre 2010, le Comité entreprend l'étude du projet de loi C-42, Loi modifiant la Loi sur l'aéronautique.
 

Le ministre fait une déclaration et, avec Kristina Namiesniowski, répond aux questions.

 

À 12 h 50, la séance est suspendue.

À 12 h 52, la séance reprend.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Le Comité reprend l'examen de la motion de Michel Guimond, — Que, conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité étudie les conséquences du bruit causé par les activités des aéroports situés dans les milieux urbains et qu’il fasse rapport à la Chambre de ses observations et recommandations.

Le débat se poursuit.

 

Sur motion de John McCallum, il est convenu, — Que la motion soit modifiée par adjonction, après le mot « recommandations », de ce qui suit : « , notamment celles qui portent sur une solution réglementaire appropriée »; et par adjonction, après les mots « milieux urbains », de ce qui suit : « ainsi que toute autre problématique liée à la qualité de vie de la population, ».

 

La motion, telle que modifiée, se lit comme suit :

Que, conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité étudie les conséquences du bruit causé par les activités des aéroports situés dans les milieux urbains ainsi que toute autre problématique liée à la qualité de vie de la population, et qu’il fasse rapport à la Chambre de ses observations et recommandations, notamment celles qui portent sur une solution réglementaire appropriée.

 

Il est convenu, — Que le débat sur la motion, telle que modifiée, reprenne à la prochaine séance du Comité.

 

À 13 h 4, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Bonnie Charron

 
 
2010/11/22 13 h 15