Passer au contenu
Début du contenu

PROC Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re session
Réunion 117
Le jeudi 20 septembre 2018, 11 h 3 à 12 h 51
Présidence
L'hon. Larry Bagnell, président (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Andre Barnes, analyste
• Michaela Keenan-Pelletier, analyste
Conformément à l'article 106(2) du Règlement, la greffière de comité préside à l'élection d'un vice-président.

Sur motion de Scott Reid, il est convenu, — Que Stephanie Kusie soit élue première vice-présidente du Comité.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Sur motion de David de Burgh Graham, il est convenu, — Que Linda Lapointe soit élue présidente du Sous-comité des affaires émanant des députés.

Motion

Chris Bittle propose, — Que le Comité fixe au lundi 24 septembre 2018 la nouvelle date limite pour la présentation d’amendements au projet de loi C-76, Loi modifiant la Loi électorale du Canada et d’autres lois et apportant des modifications corrélatives à d’autres textes législatifs.

À 11 h 20, la séance est suspendue.

À 12 h 2, la séance reprend.

Motion

David de Burgh Graham propose, — Que le Comité invite Stéphane Perrault, directeur général des élections du Canada, et Greg Essensa, directeur général des élections de l’Ontario, à comparaître pendant une heure chacun le mardi 25 septembre 2018; que l'hon. Karina Gould, ministre des Institutions démocratiques, soit invitée à comparaître de 15 h 30 à 16 h 30 le jeudi 27 septembre 2018 au sujet du projet de loi C-76, Loi modifiant la Loi électorale du Canada et d’autres lois et apportant des modifications corrélatives à d’autres textes législatifs; et que le Comité commence l’étude article par article du projet de loi le mardi 2 octobre 2018 à 11 heures.

Amendement

John Nater propose, — Que la motion soit modifiée par suppression de tous les mots se trouvant après « au sujet du projet de loi C-76 ».

À 12 h 24, la séance est suspendue.

À 12 h 42, la séance reprend.

Du consentement unanime, l'amendement de John Nater et la motion de David Burgh Graham sont retirés.

Motion

David de Burgh Graham propose, — Que le Comité invite Stéphane Perrault, directeur général des élections du Canada, et Greg Essensa, directeur général des élections de l’Ontario, à comparaître pendant 90 minutes le mardi 25 septembre 2018; que le Comité détermine au cours de cette réunion la date à laquelle il commencera l’étude article par article; que l'hon. Karina Gould, ministre des Institutions démocratiques, soit invitée à comparaître de 15 h 30 à 16 h 30 le jeudi 27 septembre 2018 au sujet du projet de loi C 76, Loi modifiant la Loi électorale du Canada et d’autres lois et apportant des modifications corrélatives à d’autres textes législatifs; et qu’aucun autre témoin ne soit invité relativement au projet de loi C-76.

La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 9; CONTRE : 0.

À 12 h 51, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Greffière de comité,

Angela Crandall