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Résultats 1-20 de 173 pour (budget OR prévisions) AND avis

Prévisions budgétaires : crédits à caractère législatif; crédits doivent se rapporter à l'exercice pour lequel ils sont accordés; crédits rayés des budgets en question; délibérations portant spécifiquement sur des crédits déclarés nuls et non avenus – Recueil de décisions du Président John Fraser

Recueil de décisions du Président John Fraser 1986 - 1994 La procédure financière / Les travaux des subsides Prévisions budgétaires : crédits à caractère législatif; crédits doivent se rapporter à l'exercice pour lequel ils sont accordés; crédits rayés des budgets en question; délibérations portant spécifiquement sur des crédits déclarés nuls et non avenus Le 20 mars 1991 Débats, p. 18728-18733 Contexte Le 8 mars 1991, M.
Le député de Churchill a exprimé l'avis que le crédit 2c du Budget supplémentaire violait la Loi sur la gestion des finances publiques du fait qu'il visait à obtenir des fonds devant être utilisés au-delà de l'exercice en cours.
Or, l'article 51 de cette loi prévoit que les états relatifs aux prévisions de dépenses de la Chambre des communes « sont, sur approbation du Bureau, transmis par le Président au président du Conseil du Trésor qui les dépose séparément devant la Chambre des communes avec les prévisions budgétaires du gouvernement pour l'exercice. » Il ressort de l'interprétation normale de ce texte que le député de Calgary-Ouest a parfaitement raison de soutenir que le Budget des dépenses de la Chambre des communes jouit d'un statut particulier.
À mon avis, il ne faudrait donc pas qu'un crédit serve à obtenir une autorisation qui doit normalement faire l'objet d'une loi.
Prévisions budgétaires : crédits à caractère législatif; crédits doivent se rapporter à l'exercice pour lequel ils sont accordés; crédits rayés des budgets en question; délibérations portant spécifiquement sur des crédits déclarés nuls et non avenus

Prévisions budgétaires : dépôt incomplet de la Partie III après que les Parties I et II eurent été déposées; disponibilité des renseignements communiqués lors de la séance à huis clos précédant la présentation du Budget à la Chambre; exactitude des données figurant dans un rapport de la Partie III – Recueil de décisions du Président John Fraser

Recueil de décisions du Président John Fraser 1986 - 1994 La procédure financière / Les travaux des subsides Prévisions budgétaires : dépôt incomplet de la Partie III après que les Parties I et II aient été déposées; disponibilité des renseignements communiqués lors de la séance à huis clos précédant la présentation du Budget à la Chambre; exactitude des données figurant dans un rapport de la Partie III Le 16 mars 1990 Débats, p. 9381-9383 Contexte Le 22 février 1990, M.
Il a soutenu que le gouvernement s'était conformé au Règlement de la Chambre, faisant valoir que ce dernier n'exigeait expressément que le dépôt de la Partie II du Budget des dépenses (appelé Budget des dépenses principal) et que le Budget des dépenses principal avait été présenté avant la date limite du 1er mars.
La Partie I donne une vue d'ensemble du plan de dépenses du gouvernement, tandis que la Partie III présente le détail des propositions et prévisions de dépenses de chacun des ministères.
Je suis d'avis que même si certains députés ont des raisons de se plaindre, ce n'est pas une question de privilège.
Prévisions budgétaires : dépôt incomplet de la Partie III après que les Parties I et II aient été déposées; disponibilité des renseignements communiqués lors de la séance à huis clos précédant la présentation du Budget à la Chambre; exactitude des données figurant dans un rapport de la Partie III

Les avis de motion - Les étapes du débat - La procédure et les usages de la Chambre des communes, Troisième édition, 2017

de motion La présentation d’une motion Les décisions de la Chambre Le consentement unanime Accueil Les étapes du débat Les avis de motion Chapitre 12 Les étapes du débat Précédent Suivant Les avis de motion Avis écrit Retrait d’un avis Modification d’un avis Avis oral Aucun avis exigé Publication d’un Feuilleton et Feuilleton des avis spécial Délais de préavis spécifiques Avis de quarante-huit heures Avis de vingt-quatre heures Avis d’une heure Avis d’une semaine Règles ayant des effets semblables à l’avis Les avis de motion Pour pouvoir soumettre une proposition de fond à la Chambre, un avis de motion doit habituellement être transmis.
des dépenses 146 ; les motions portant adoption des crédits provisoires, d’un Budget principal ou supplémentaire des dépenses, ou les motions visant à rétablir un poste du budget 147 ; les affaires à étudier durant la période réservée aux Affaires émanant des députés 148 ; les questions inscrites au Feuilleton 149 ; les avis de motion portant production de documents 150 ; les motions concernant la conduite des députés, des présidents de séance de la Chambre, des juges ou du gouverneur général 151 ; les motions pour une résolution ou une adresse 152.
Modification d’un avis Il est permis de modifier un avis de motion inscrit au Feuilleton des avis si les changements visent uniquement la forme et non le fond ou la portée de l’avis original 174.
Avis oral Certaines affaires n’exigent pas d’avis écrit de 48 heures ; il suffit qu’un avis oral soit fourni durant une séance de la Chambre.
Voici d’autres affaires nécessitant un avis écrit de 48 heures : les réunions visant à élire les présidents de comités 199 ; les réunions de comités convoquées en vertu de l’article 106(4) du Règlement ; les avis d’opposition à tout poste du Budget des dépenses durant la période des subsides se terminant le 23 juin 200 ; les motions d’amendement présentées à l’étape du rapport d’un projet de loi n’ayant pas encore franchi la deuxième lecture 201 ; les motions portant adoption d’un rapport de comité ; les résolutions visant à abroger un règlement ou un texte réglementaire présentées à la Chambre sous forme de rapports du Comité mixte permanent d’examen de la réglementation 202 ; les motions portant adoption des crédits provisoires, du Budget principal des dépenses et des Budgets supplémentaires, ou les motions visant à rétablir un poste du budget 203 ; les motions de l’opposition présentées lors des jours réservés aux travaux des subsides 204 ; les échanges de positions sur l’ordre

Pour des questions au sujet de la procédure parlementaire, communiquez avec la Direction des recherches pour le Bureau

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