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Résultats 1-20 de 724 pour avis OR (budget AND prévisions)

Prévisions budgétaires : crédits à caractère législatif; crédits doivent se rapporter à l'exercice pour lequel ils sont accordés; crédits rayés des budgets en question; délibérations portant spécifiquement sur des crédits déclarés nuls et non avenus – Recueil de décisions du Président John Fraser

Recueil de décisions du Président John Fraser 1986 - 1994 La procédure financière / Les travaux des subsides Prévisions budgétaires : crédits à caractère législatif; crédits doivent se rapporter à l'exercice pour lequel ils sont accordés; crédits rayés des budgets en question; délibérations portant spécifiquement sur des crédits déclarés nuls et non avenus Le 20 mars 1991 Débats, p. 18728-18733 Contexte Le 8 mars 1991, M.
Le député de Churchill a exprimé l'avis que le crédit 2c du Budget supplémentaire violait la Loi sur la gestion des finances publiques du fait qu'il visait à obtenir des fonds devant être utilisés au-delà de l'exercice en cours.
Or, l'article 51 de cette loi prévoit que les états relatifs aux prévisions de dépenses de la Chambre des communes « sont, sur approbation du Bureau, transmis par le Président au président du Conseil du Trésor qui les dépose séparément devant la Chambre des communes avec les prévisions budgétaires du gouvernement pour l'exercice. » Il ressort de l'interprétation normale de ce texte que le député de Calgary-Ouest a parfaitement raison de soutenir que le Budget des dépenses de la Chambre des communes jouit d'un statut particulier.
À mon avis, il ne faudrait donc pas qu'un crédit serve à obtenir une autorisation qui doit normalement faire l'objet d'une loi.
Prévisions budgétaires : crédits à caractère législatif; crédits doivent se rapporter à l'exercice pour lequel ils sont accordés; crédits rayés des budgets en question; délibérations portant spécifiquement sur des crédits déclarés nuls et non avenus

Prévisions budgétaires : dépôt incomplet de la Partie III après que les Parties I et II eurent été déposées; disponibilité des renseignements communiqués lors de la séance à huis clos précédant la présentation du Budget à la Chambre; exactitude des données figurant dans un rapport de la Partie III – Recueil de décisions du Président John Fraser

Recueil de décisions du Président John Fraser 1986 - 1994 La procédure financière / Les travaux des subsides Prévisions budgétaires : dépôt incomplet de la Partie III après que les Parties I et II aient été déposées; disponibilité des renseignements communiqués lors de la séance à huis clos précédant la présentation du Budget à la Chambre; exactitude des données figurant dans un rapport de la Partie III Le 16 mars 1990 Débats, p. 9381-9383 Contexte Le 22 février 1990, M.
Il a soutenu que le gouvernement s'était conformé au Règlement de la Chambre, faisant valoir que ce dernier n'exigeait expressément que le dépôt de la Partie II du Budget des dépenses (appelé Budget des dépenses principal) et que le Budget des dépenses principal avait été présenté avant la date limite du 1er mars.
La Partie I donne une vue d'ensemble du plan de dépenses du gouvernement, tandis que la Partie III présente le détail des propositions et prévisions de dépenses de chacun des ministères.
Je suis d'avis que même si certains députés ont des raisons de se plaindre, ce n'est pas une question de privilège.
Prévisions budgétaires : dépôt incomplet de la Partie III après que les Parties I et II aient été déposées; disponibilité des renseignements communiqués lors de la séance à huis clos précédant la présentation du Budget à la Chambre; exactitude des données figurant dans un rapport de la Partie III

Délibérations des comités : avis de convocation; affaires à l'ordre du jour; changement à l'ordre du jour; non-ingérence du Président dans les délibérations; avis de motion non requis – Recueil de décisions du Président John Fraser

Recueil de décisions du Président John Fraser 1986 - 1994 Les comités / Comité outrepassant ses pouvoirs Délibérations des comités; avis de convocation; affaires à l'ordre du jour; changement à l'ordre du jour; non-ingérence du Président dans les délibérations; avis de motion non requis Le 18 décembre 1989 Débats, p. 7059-7060 Contexte Le 19 octobre 1989, conformément à l'avis de convocation, les membres du Comité permanent de la consommation et des corporations et de l'administration gouvernementale se réunissent pour poursuivre l'étude d'un projet de rapport sur la question des cartes de crédit.
Il estime qu'un avis de convocation d'un comité équivaut au Feuilleton de la Chambre et que les comités doivent donc s'en tenir aux questions qui figurent sur les avis de convocation.
Il a soutenu en outre que l'avis de convocation équivaut au Feuilleton de la Chambre et que si l'ordre du jour indiqué dans l'avis de convocation ne comporte qu'un article, le comité ne peut aborder que cet article.
Quoique l'article 116 du Règlement dispose, entre autres choses, qu'un « comité permanent, spécial ou législatif observe le Règlement de la Chambre dans la mesure où il y est applicable », il reste que suivant une coutume de longue date il n'est pas nécessaire de donner avis des motions qui doivent être présentées en comité.
Délibérations des comités; avis de convocation; affaires à l'ordre du jour; changement à l'ordre du jour; non-ingérence du Président dans les délibérations; avis de motion non requis

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