Passer au contenu
Début du contenu

Format imprimable

MESSAGE
DU PRÉSIDENT

Photo dʼAndrew Scheer, Président de la Chambre des communes

En qualité de Président de la Chambre des communes, je suis fier de présenter le Rapport aux Canadiens 2012. En grande partie, ce rapport s’intéresse aux journées particulièrement bien remplies qui ont marqué le mois de mai 2011 entre la conclusion de la 40e législature et le début de la nouvelle législature, le 2 juin 2011.

La transition d’une législature à une autre se révèle toujours une entreprise complexe. L’an dernier, 111 nouveaux députés ont fait leur entrée sur la Colline du Parlement. L’Administration de la Chambre a travaillé activement et efficacement pour que ces nouveaux députés – et tous les autres – soient prêts à se mettre à l’œuvre dès l’ouverture de la 41e législature. À cette fin, elle leur a donné l’assistance concrète et le soutien procédural nécessaires pour se préparer à mener à bien leurs tâches à la Chambre, dans les comités, lors des réunions de caucus ainsi que dans les circonscriptions de notre grand pays. Au nom de tous les députés de la Chambre des communes, je tiens à remercier l’Administration de la Chambre pour tout le travail qu’elle a accompli et son dévouement.

J’ai eu l’honneur d’être élu Président en juin 2011; je succède ainsi à l’honorable Peter Milliken, le Président ayant siégé le plus longtemps dans l’histoire du pays. Depuis que j’assume ce rôle de premier plan, je m’efforce d’être à la hauteur de l’héritage qu’il nous a laissé, et ce, dans les différents aspects de mon travail, que j’accomplis dans l’intérêt de tous les Canadiens.

Au fur et à mesure que progressera la 41e législature, je me réjouis à l’idée de renforcer mes relations avec tous les députés. Nous continuerons à bien servir les Canadiens tout en assurant une intendance responsable de l’histoire et des traditions de cette importante institution démocratique.

Andrew Scheer, député
Président de la Chambre des communes