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Information financière

Dans cette section, on fait état des données financières concernant les députées et députés et l’Administration de la Chambre pour l’exercice 2022-2023. Pour en savoir plus sur la publication proactive de l’information financière, consultez la section Rapports et divulgation sur noscommunes.ca.

Dépenses prévues comparativement aux dépenses nettes

(en milliers de dollars)
Budget1 Résultats nets1 Variance ($) Variance (%)
Député(e)s et agent(e)s supérieur(e)s de la Chambre 320 732 310 116 10 616 3 %
Comités, associations parlementaires et échanges parlementaires 7 661 4 885 2 776 36 %
Programme des député(e)s et des agent(e)s supérieur(e)s de la Chambre 328 393 315 001 13 392 4 %
Programme d’Administration de la Chambre 230 122 222 595 7 527 3 %
Total des dépenses nettes de fonctionnement 558 515 537 596 20 919 4 %
Services reçus gratuitement2 - 104 127 - -
Coûts nets de fonctionnement - 641 723 - -

Administration de la Chambre

(en milliers de dollars)
Administration de la Chambre Résultats nets Budget alloué aux équivalents temps plein (ETP)3
Services numériques et Biens immobiliers 87 299 434
Services de la procédure 29 668 331
Opérations de la cité parlementaire 29 447 462
Services en ressources humaines 19 673 162
Services des finances 16 347 175
Bureau du sous-greffier, Administration 9 984 88
Bureau du sergent d’armes et de la sécurité institutionnelle 7 328 68
Bureau du greffier et Secrétariat 6 933 64
Bureau du légiste et conseiller parlementaire 4 452 38
Régimes d’avantages sociaux des employés et rajustements comptables 11 464 -
Total des dépenses nettes de fonctionnement 222 595 1 821

1 Les nombres sont ajustés pour inclure les écritures de régularisation de fin d’exercice.
2 Services reçus gratuitement des ministères et organismes fédéraux.
3 ETP comptabilisés au budget (à l’exclusion des recettes des ETP).