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Information financière

Dans cette section, on fait état des données financières concernant les députées et députés et l’Administration de la Chambre pour l’exercice 2024-2025. Pour obtenir plus d’information, consultez la section Rapports et divulgation sur noscommunes.ca.

Dépenses prévues comparativement aux dépenses nettes

(en milliers de dollars)
Budget1 Résultats nets1 Variance Variance
Député(e)s et agent(e)s supérieur(e)s de la 368 936 353 165 15 771 4 %
Comités, associations parlementaires et échanges parlementaires 9 762 6 094 3 668 38 %
Programme des député(e)s et des agent(e)s 378 698 359 259 19 439 5 %
Programme d’Administration de la Chambre 264 838 266 800 (1 962) (1 %)
Total des dépenses nettes de fonctionnement 643 536 626 059 17 477 3 %
Services reçus gratuitement2 114 333 114 333 - -
Coûts nets de fonctionnement 757 869 740 392 17 477 2 %

Administration de la Chambre

(en milliers de dollars)
Administration de la Chambre Résultats nets Budget alloué aux équivalents temps plein (ETP)3
Services numériques et Biens immobiliers 106 208 500
Opérations de la cité parlementaire 42 715 484
Services de la procédure 34 773 331
Services en ressources humaines 24 003 162
Services des finances 18 619 175
Bureau du sergent d’armes et de la sécurité institutionnelle 11 492 100
Bureau de greffier et secretariat 8 472 70
Bureau du légiste et conseiller parlementaire 6 113 38
Bureau de l'administrateur en chef 956 5
Régimes d’avantages sociaux des employés et rajustements comptables 13 450 -
Total des dépenses nettes de fonctionnement 266 800 1 864

1 Les nombres sont ajustés pour inclure les écritures de régularisation de fin d’exercice.
2 Services reçus gratuitement des ministères et organismes fédéraux.
3 ETP comptabilisés au budget (à l’exclusion des recouvrements des ETP).