Passer au contenu Début du contenu
Format imprimable
Home Button

L'Administration de la Chambre des communes

L'Administration de la Chambre des communes

L'Administration de la Chambre des communes

[D]

 

En vertu de la Loi sur le Parlement du Canada, le Bureau de régie interne est l'organe directeur de l'Administration de la Chambre. Il est responsable de toutes les questions financières et administratives qui concernent la Chambre, ses locaux, ses services et son personnel, ainsi que les députés. Il est habilité par la loi à prendre des règlements administratifs, déposés à la Chambre, pour régir l'utilisation des ressources mises à la disposition de la Chambre. Présidé par le Président et composé de députés représentant tous les partis politiques reconnus, le Bureau tient régulièrement des réunions, dont les procès-verbaux sont déposés à la Chambre. Pour en savoir plus sur le Bureau de régie interne et consulter les documents accessibles au public, rendez-vous au site Web du Parlement, www.parl.gc.ca.

 

Photo du Bureau de Régie Interne (composition au 31 mars 2010)

Membres du Bureau de régie interne (composition au 31 mars 2010)

Debout de gauche à droite : Le député Marcel Proulx, whip adjoint de l'Opposition; le député Jacques Gourde, secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et du ministre du Revenu national; le député Michel Guimond, whip du Bloc Québécois; l'honorable député Jay Hill, leader du gouvernement à la Chambre des communes; l'honorable député Gordon O'Connor, ministre d'État et whip en chef du gouvernement; le député conservateur Joe Preston, et le député Rodger Cuzner, whip en chef de l'Opposition.

Assis de gauche à droite : La députée Libby Davies, leader à la Chambre du Nouveau Parti démocratique; l'honorable député Peter Milliken, Président de la Chambre des communes, et Mme Audrey O'Brien, greffière de la Chambre des communes.

 

Appui à la Chambre des communes et aux députés

Notre mandat
Nous appuyons fièrement les députés en leur fournissant les services, l'infrastructure et les conseils dont ils ont besoin pour s'acquitter de leurs rôles de législateurs et de représentants à la Chambre, en comité, en caucus et dans leurs bureaux de la Colline du Parlement et des circonscriptions.

Notre vision
Notre vision consiste à faire preuve de leadership en appuyant la Chambre des communes
et les députés ainsi que l'avancement des institutions parlementaires.

Nos valeurs

• Respect du processus démocratique
• Équilibre entre la continuité et le changement
• Excellence professionnelle

 

< Précédent | Suivant >