Passer au contenu Début du contenu

Format imprimable

La Chambre des Communes : Rapport aux Canadiens 2011

Message du Président

Photo d’Andrew Scheer, Président de la Chambre des communes

Je veux commencer par remercier et féliciter mon prédécesseur, l'honorable Peter Milliken, qui a servi le Parlement de façon exemplaire tout au long de son mandat historique en qualité de Président de la Chambre des communes. Je suis extrêmement fier d'avoir été élu Président, et je me réjouis de m'acquitter de mes nouvelles fonctions en ayant à cœur les intérêts de tous les Canadiens.

Le Rapport aux Canadiens de cette année présente un aperçu important des travaux de la Chambre des communes ainsi que des activités des députés et de l'Administration de la Chambre qui les appuie. Son thème, « Notre institution », reconnaît que tous les Canadiens sont parties prenantes de ce qui se passe à la Chambre, dans les réunions de comités et de caucus et même au-delà la Cité parlementaire, dans chaque circonscription du pays.

De plus, ce rapport met en lumière la relation privilégiée qui lie les activités des députés et celles de l'Administration de la Chambre : les députés mènent les affaires du pays et l'Administration de la Chambre les appuie de multiples façons, en assurant le maintien des opérations, des traditions et de l'histoire du Parlement canadien et en offrant un environnement accessible, sécuritaire, sûr et fonctionnel aux députés, aux employés et aux visiteurs.

Je me réjouis de travailler avec mes collègues et l'équipe dévouée de l'Administration de la Chambre pour servir les Canadiens. Tous, nous entendons agir en tant qu'intendants responsables de cette grande institution qu'est notre Chambre des communes.

Andrew Scheer, député
Président de la Chambre des communes

<Précédent | Suivant >